Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini prévoit jusqu’à 2.400 suppressions de postes en France
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 12:08

Capgemini CAPP.PA a annoncé mardi envisager jusqu’à 2.400 suppressions de postes en France au sein de filières menacées par l'intelligence artificielle (IA) via des départs volontaires et des reclassements internes.

Dans un communiqué, le groupe de services informatiques explique sa décision par "l’accélération des mutations technologiques", notamment l'IA, "l’évolution de la demande client" et "un environnement économique marqué par une croissance modérée".

Capgemini précise que le projet comprend deux dispositifs : la reconversion interne vers des métiers d’avenir et la mobilité externe accompagnée via une rupture conventionnelle collective.

"Dans les deux cas, Capgemini s’engage à accompagner les salariés concernés dans leur prise de décision et dans la construction de perspectives professionnelles solides," selon le communiqué, qui souligne que les deux dispositifs sont fondés sur le volontariat.

Les suppressions pourraient concerner les filières les plus touchées, sur un total de 35.000 postes en France, précise Capgemini.

Le projet sera soumis aux instances représentatives du personnel et négocié avec les syndicats, ajoute la société.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

133,300 EUR Euronext Paris -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un agriculteur brandissant un drapeau de la FNSEA manifeste devant le Parlement européen contre l'accord de libre-échange entre l'UE et les pays du Mercosur le 20 janvier 2026 à Strasbourg ( AFP / Romeo BOETZLE )
    information fournie par AFP 20.01.2026 17:46 

    Fumigènes ou drapeaux à la main, des milliers d'agriculteurs ont manifesté mardi devant le Parlement européen contre l'accord avec le Mercosur, à la veille d'un vote sur une saisine de la justice. Français en majorité mais aussi Italiens, Belges ou encore Polonais, ... Lire la suite

  • Marine Le Pen au tribunal de Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 20.01.2026 17:45 

    Aux premières heures de son interrogatoire au procès en appel des assistants parlementaires d'eurodéputés du Front National, décisif pour sa candidature en 2027, Marine Le Pen s'est efforcée mardi de casser l'image d'un "système" institutionnalisé de détournements ... Lire la suite

  • Assassinat du père Olivier Maire: "Pourquoi ?", demandent ses frères ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 20.01.2026 17:44 

    Ses frères veulent savoir "pourquoi". "Pourquoi", répètent-ils, le père Olivier Maire, homme de la "non-violence", a-t-il été tué en août 2021 ? L'accusé, lui, est encore resté muet mardi, après avoir refusé de se présenter devant la cour d'assises de Vendée. "Ce ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 17:37 

    Une promesse rompue, et un pas décisif vers l'adoption du budget: Sébastien Lecornu a engagé mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'État pour 2026, un premier 49.3 d'une série de trois, qui devrait permettre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...